Appel au don

Non, rassurez-vous ! je ne vous demande pas d’argent pour continuer à recevoir les réflexions que je mets en partage sur ce blog. Il n’y aura donc pas d’abonnement à acquitter, je n’ai pas le goût des lettres confidentielles (pour les lire et encore moins pour les écrire). Ce qui me pousse à écrire, c’est toujours l’envie de pousser la réflexion plus loin avec l’espoir que ça aura un écho chez des lecteurs. Ma meilleure rétribution, c’est quand vous prenez la peine de réagir et de partager votre propre réflexion même si faute de temps je ne réagis pas toujours. Quand je relis un papier, je relis systématiquement les commentaires et la plupart des temps ça me nourrit.
Mon appel au don est donc d’une autre nature que pécuniaire. Vous êtes des lecteurs fidèles, réguliers ou occasionnels, et vos messages parfois me laissent entendre que ce que j’écris contribue à vous alimenter. En consultant les statistiques de visite, il m’arrive de me désoler de ne pas toucher plus de lecteurs. Je n’ai pas su faire la promotion de ce blog et ma présence sur les réseaux sociaux est minimale.
Je me dis donc que collectivement nous pourrions peut-être contribuer à une plus grande audience des écrits que je partage avec vous. Certains relaient déjà de temps en temps persopolitique sur Facebook ou Twitter. Et si nous lancions une campagne de promo collective en nous astreignant sur les 2 ou 3 prochains posts à les commenter et/ou les relayer ? Le référencement du blog pourrait progresser significativement. Mais que ceux qui sont plus familiers des réseaux sociaux n’hésitent pas à proposer d’autres pistes !
Si persopolitique devenait davantage un lieu d’échange avec des commentaires plus nombreux, chacun pourrait y trouver son compte. Voilà donc mon « appel au don » pour cette rentrée ! A très vite avec un papier sur la nécessité de renouveler les règles de la propriété. Apparemment pas un sujet de fin de vacances… mais vous verrez que si !! (ah ! ce sens du teasing !)

4 réflexions sur « Appel au don »

  1. Bonjour Hervé, je le fais déjà ( sur facebook) quand je trouve ta petite voix porteuse, ou décalée, je continuerai, tu penses bien ! pourquoi ne pas publier plus souvent sur pulse – Linkedin? et contribuer à des médias qui cherchent des contenus .. a bientôt !

  2. chiche ! promis j’attends ton analyse certainement renversante des règles de la propriété pour tenter de relayer sur les réseaux sociaux.

    Mais je profite d’avoir à la fois un peu de temps et l’occasion de m’exprimer sur ton blog pour revenir sur un point de vue exprimé il y a maintenant presque 3 ans : nous sommes en guerre !
    Je pense qu’au vu des évènements qui ont fauché tant de vies et d’avenirs depuis ces premiers attentats, et ce dans tant de pays, sous tant de latitudes et avec tant de victimes différentes, tu as pu mieux comprendre ce que j’ai tenté de vous faire partager alors. C’est bien d’une guerre qu’il s’agit hélas dont le but est la destruction de notre mode de vie et de pensée, la division de nos peuples. certes les premiers « inspirateurs » de ces conflits avaient (peut-être) une visée religieuse d’une éventuelle victoire de l’ouma sur des sociétés impies et décadentes, mais il est vite apparu que ceci ne marcherait pas. Nous sommes alors passés à des objectifs plus terre à terre, plus immédiats aussi. Les écrits de Gilles Kepel sont vraiment limpides à ce propos. Il est donc d’autant plus vital et urgent de tisser plus étroit le lien social, de le renouer s’il s’est détendu, de le créer lorsqu’il n’existe pas. C’est notre résistance, notre façon à nous de mener le combat. Il faut laisser aux militaires la tâche ardue de défendre les territoires ou les individus, ce qu’ils font jusqu’à l’épuisement. Mais à nous de rester vigilant sur les libertés publiques, de ne pas tout accepter au nom d’un certaine urgence, de continuer à essayer de comprendre. c’est ce que tu fais ici. Je ne réponds pas souvent mais je te lis toujours. Et je vais donc essayer de mieux relayer tes posts toujours originaux. À bientôt

  3. Bonjour Hervé,

    Tout d’abord une remarque sur ton appel aux dons et au partage. Je le note.
    Je me permet de te signaler la possibilité moyennant quelques euros à FB, de multiplier ton audience. Sur un blog concernant le monde arabe que j’anime avec d’autres, j’ai pu toucher 2000 personnes moyennant 3 € alors qu’ordinairement, il en touche 150.
    Pour répondre au précédent commentaire et t’informer également, je signale début septembre ma sortie d’un nouveau livre intitulé « La pression islamiste en France – Enquête sur l’organisation d’une politique d’influences ».
    Il ne s’agit bien évidemment pas d’un pamphlet anti-islam, mais de l’analyse sur 30 ans des rapports de la république avec le monde musulman et notamment avec l’islamisme. Tu peux trouver une description et la photo de couverture du livre ici :
    https://www.facebook.com/monde.arabe.et.frustration/

  4. Cher Hervé, je viens de partager ton article sur Linkedin, où je commence à avoir quelque audience et une bonne visibilité ! Je t’avais demandé ta nouvelle adresse mail puisque hcd(at)synergence(dot)fr ne fonctionne plus, mais comme je l’ai fait sur LinkedIn, tu ne l’as pa vu. Merci de m’adresser un petit message pour rétablir le contact dans les 2 sens. Amitié à toi et aux tiens ! Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *